Armoire à clefs GIR TIP/GCL

Le terminal TIP/GCL associé à une armoire à clés permet la distribution automatique des clés. Il permet la gestion de clés de véhicules, mais aussi de salles voire de petits objets (téléphones, etc). 

Départ. L'usager s'identifie et le système lui attribue une clé en fonction de ses droits et des règles de gestion définis par le gestionnaire du pool. Le volet s'ouvre et la clé autorisée est libérée. Un guidage lumineux indique à l'usager la position de la clé; les autres clés sont verrouillées et ne peuvent être retirées.
Retour. L'usager s'identifie à nouveau. Après la saisie le kilométrage fin de parcours du véhicule, le volet s'ouvre et l'emplacement où l'usager doit rendre la clé est indiquée par un guidage lumineux.

Une communication informatique avec le serveur hébergeant le logiciel W220/GCL lui permet de recevoir les données d'autorisation et d'envoyer les transactions relatives aux mouvements de clés. Cette communication peut se faire par liaison réseau Ethernet, par liaison filaire, par modem GSM/GPRS, etc. 

Le terminal TIP/GCL peut piloter une ou plusieurs armoires, éventuellement de plusieurs types par exemple une DST maxx32 et deux DST flexx.